Qui suis-je ?

Matthieu Dulery, passionné de photographie depuis tout jeune.

Mon background

une passion avant tout

J’ai eu la chance de grandir dans une belle maison de village en Bourgogne. J’étais le plus souvent dehors, à vélo, à pied, dans la campagne, curieux de tout. J’étais fasciné à cette époque par les oiseaux.

A l’âge de 12 ans, mes parents m’ont offert mon premier appareil photo argentique, appareil que je détiens toujours d’ailleurs. C’était la prolongation de mon bras : toujours avec moi. J’ai débuté par faire des photos de paysages. Puis la faune et la flore m’ont intéressé. Je me suis forgé mon expérience en pratiquant beaucoup.

J’ai pris plaisir à faire développer mes photos pour pouvoir les regarder sur un album.

Puis j’ai grandi. Des études agricoles et agro-alimentaire. Enfin un travail à Vienne depuis l’an 2000. J’ai été salarié pendant 17 ans dans une industrie agro-alimentaire.

En parallèle, j’ai continué la photographie en amateur, par passion. Je sortais toujours avec un appareil à la main. 

La photographie

retour à la photographie

J’ai senti que je devais retourner à l’essentiel : faire plus de photos

 J’ai crée un site internet en 2017 afin de pouvoir diffuser mes photos et qu’elles soient vues avec un certain succès.

En Mars 2018, j’ai décidé de quitter mon travail en agro-alimentaire pour créer ma micro-entreprise de photographe professionnel.

Vivre de ma passion, y croire, malgré notre ère très numérique, où les téléphones portables sont présents partout.

Pour cela, malgré ma longue expérience, j’ai voulu approfondir mes connaissances et compétences, apprendre davantage en réalisant une formation avec l’Ecole de photographie « Nicephore » en Suisse afin d’obtenir le diplôme de photographe professionnel.

Mon univers

mon univers

Mon univers personnel est celui où je réalise mes photos de prédilection, dans le thème de l’artistique, de l’insolite, de l’architecture, du spectacle et de la macro photographie. J’aime jouer avec les jeux d’ombres et de lumières

J’aime réaliser une photo, en sachant que vous n’allez pas forcément comprendre de quoi il s’agit…que la photo vous transporte et vous fasse voyager.

Je suis satisfait lorsqu’une photo vous interpelle, vous procure de l’émotion.

travailler avec moi

Vous souhaitez travailler avec moi ou obtenir de plus amples informations, accédez au lien ci-dessous pour avoir mes informations de contact.

Fermer le menu
×
×

Panier